Portrait

Photos Dominique Giannelli 

Véronique et le vin, ou propos sur le bonheur !

A une lettre près, Véronique Wybrecht tisse aisément des liens entre vin et vie. Elle s’attache à la beauté et à la bonté d’un produit. Elle ne sépare jamais le vin de la gastronomie et de l’amitié, telle est sa philosophie !

Un sourire éclaire son visage quand on lui pose la question de l’origine de la naissance de son nouveau projet, la cave qu’elle a baptisée « L’Essence des vins ».

RENCONTRE avec une femme positive, rayonnante, pleine de peps et résolument tournée vers les autres…

Le vin, une vraie passion familiale !

Depuis 4 générations, la famille Wybrecht partage la passion des vins. C’est à sa maman, dynamique et pleine d’énergie positive que Véronique doit son goût du travail depuis sa plus tendre enfance et à son papa qui lui a transmis les clés pour la création de la première cave à vins dont elle s’est occupée.

Passionnée par l’histoire des vins depuis 32 ans, Véronique pense fondamentalement que le vin est bien plus qu’un métier, c’est un mode de communication, une manière de vivre et une manière d’être ! « On voit le corps dans le miroir et l’esprit dans le vin… »

Connaître les vins, appréhender toutes les techniques et toutes les démarches, découvrir les hommes et les femmes « vignerons » qui créent les vins… Autant d’amour et de passion à vous transmettre jusqu’à dans votre verre… 

Un art ouvert à tous !

Véronique Wybrecht parle du vin comme un artiste parlerait musique ou un auteur passionné discuterait littérature. Les comparaisons, parlantes et poétiques, ne manquent pas d’ailleurs. Pour elle, une grande bouteille, c’est comme Mozart… On met cela à n’importe qui, cela va l’interpeller, le toucher.

Le grand vin, c’est pareil, cela interpelle les personnes, même s’ils n’y connaissent rien en œnologie… Pour elle,
« La découverte du vin, c’est comme la découverte des hommes ». Il faut enlever tous préjugés et c’est le travail le plus difficile à faire. Il faut avoir cet esprit de curiosité et se laisser porter par son ressenti.
Véronique veut nous apprendre le vin, nous montrer qu’il est accessible, qu’il suffit simplement de prendre le bon chemin. La porte d’entrée de sa cave « L’ESSENCE DES VINS » est la première étape pour partager cet esprit
« épicurien » …

Invitation au voyage !

« L’ESSENCE DES VINS » … C’est le nom qu’a donné Véronique à ce nouvel espace qui lui ressemble tellement…

Après une longue pause, nous avons le plaisir de la retrouver dans un nouvel espace de vie, sa cave… Il y fait bon partager l’esprit des vins avec élégance, en toute convivialité, sérénité et enthousiasme. Véronique vous apportera avec toute son équipe des conseils personnalisés pour trouver les saveurs qui vous correspondent.
Elle vous fera vous asseoir sur son canapé confortable et sondera votre désir de vin et composera son offre à votre image et à vos goûts avec pour seul mot d’ordre de retirer l’essentiel de l’essence des vins rien que POUR VOUS !

Photos Dominique Giannelli 

Horaires d’ouverture

Lundi : fermé sauf durant les mois de novembre et décembre de 14h00 à 18h00.
Mardi au Vendredi : 9h00 – 12h15 / 14h15 – 18h30
Samedi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00